mercredi 20 août 2014

La frange roulée, façon pin-up: le tuto!

Tout d'abord désolée pour la qualité des photos, mon appareil photo semble rendre l'âme.

Donc, pour aujourd'hui, un tutoriel: comment se faire une frange roulée façon pin-up, comme dans l'article "Rockabilly".


Ce qu'il vous faut:

- un boudin crépon de 22 cm



- des épingles à chignons

- de la laque

 Je pense qu'il faut avoir les cheveux qui ont un peu de longueur, au moins un carré long, niveau base du cou et assez de masse pour pouvoir recouvrir le "boudin" tout en gardant assez de chevelure pour le reste de la coiffure.

Voici mes cheveux lâchés:

"Ouh un fantôme!" Non non, ce n'est que moi encore plus blanche sur cette photo qu'en vrai.
Première étape:
Divisez votre chevelure afin de créer la partie qui vous servira de fausse frange. N'hésitez pas à diviser vos cheveux assez loin vers l'arrière de la tête, notamment si vos cheveux sont fins ou pas très longs. En effet, il en faudra assez pour recouvrir le boudin.



Deuxième étape:
Attachez vos cheveux de derrière afin de former un chignon, plat en forme de banane si vous souhaitez ensuite le recouvrir d'un bandana comme moi. Si le chignon est trop rond il se verra et fera une bosse sous le bandana.


Troisième étape:
Crêper légèrement le dessous la mèche de devant (la fausse frange donc, ne crêpez pas les cheveux du dessus sinon ça se verra une fois la frange finie)  puis roulez, par en dessous, vos cheveux sur le "boudin".


Quatrième étape:
Modelez votre boudin afin qu'il forme une sorte de U et épinglez les bouts du U afin que le boudin tienne quand vous le lâchez, utilisez des épingles à chignons plates.
Cinquième étape:
Etirez vos cheveux le long du boudin afin de le recouvrir, fixez les cheveux "rebelles" à l'aide de petites pinces à chignons plates.


 Sixième étape:

Laquez, pliez votre bandana : pliez un des angles vers l'intérieur, ne pliez pas votre bandana en 2, le long de la diagonale sinon il sera trop petit,  et attachez-le! Essayez de recouvrir les bouts du U que forme votre frange, cela cachera la démarcation.

 Atelier origami



Tadaaaaaaaaaaaa!



3 commentaires:

  1. merci pour le plan. tu crois qu'il existe d'autres taille de boudin? car ca me semble bien grand pour mon volume de cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il existe des boudins moins longs mais il ne me semble pas qu'il en existe de moins larges. Sinon, tu peux aussi découper des donuts que tu coupes en 2, à voir ce que ça donne justement avec les donuts les plus petits qui sont fins.

      Mais, si tu prends bien les cheveux en arrière du haut de la tête, tu devrais en avoir assez, surtout si tu crêpes bien, tu peux aussi ajouter sur tes cheveux de la poudre texturisante :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je m'appelle Marine, je travaille pour une nouvelle émission de coiffure !
    Vous avez toujours rêvé être coiffeur ?
    La BBC recherche pour un grand concours national, des coiffeurs amateurs !
    Vous êtes capable de réaliser des coupes et des coiffures dignes de professionnels qui font la joie de vos proches ?
    Vous pensez avoir un un univers créatif fort capable d’éblouir nos professionnels ? Les brushing, les coupes et les chignons n’ont aucun secret pour vous ?

    Participez à la toute première émission de coiffeurs amateurs ! Pour cela, il suffit de nous envoyer votre candidature à cette adresse mail :
    castingcoiffeurbbc@gmail.com

    A très vite,
    Marine

    RépondreSupprimer