mardi 19 août 2014

Tout pour bien appliquer des faux cils

Bonjour!

Les faux-cils sont des accessoires indispensables du maquillage rétro mais quand on débute ils ne sont pas faciles à dompter.

J'ai réuni dans cet article toutes mes astuces pour y arriver.



Première étape: le choix des faux cils et de la colle


Pour débuter il est plus simple d'utiliser des demis faux cils, personnellement j'ai une préférence pour les faux cils Ardell, notamment pour les demis faux cils.




En ce qui concerne la colle, la meilleure à mes yeux est la colle Duo! Vous avez le choix entre la colle transparente et la noire, je vous conseille la transparente si vous débutez, en effet la noire peut laisser des traces si vous ne réussissez pas à placer vos cils du premier coup.










Deuxième étape: modeler les faux cils


Les faux cils sont généralement trop larges en comparaison avec la longueur de vos yeux, donc si vous avez choisi des faux cils "entiers" vous devez les couper légèrement afin que ceux-ci ne vous gênent pas, notamment dans le coin interne de l'oeil.

 On coupe!

Ensuite, que ce soit pour les demis ou les entiers il faut les courber légèrement. 

Vous pouvez les modeler à l'aide de vos doigts ou les coller (les faux cils, même sans colle, sont légèrement collants) sur un pinceau comme sur la photographie:






Troisième étape: la pause


Appliquez la colle. Un léger trait de colle suffit à faire tenir les cils, attention à ne pas surcharger sous peine de paquets peu gracieux! Attention! Placez vos faux cils au-dessus de la colle et non en-dessous sinon la colle risque de couler le long des cils. Pour faire simple: faites sortir un peu de colle, le tube placé de façon verticale, la sortir vers le haut, et "trempez" la base de vos faux cils dans la colle.

Nous arrivons à ce stade à l'étape la plus difficile, respirez profondément, vous aller y arriver!

Tout d'abord attendez que la colle devienne élastique. Entre la pose de la colle sur les faux cils et la pose des faux cils sur vos paupières, il faut attendre au moins 40 secondes, sinon la colle ne sera pas prête et ne collera pas correctement, et c'est ce temps d'attente qui est LE truc pour réussir une pose de faux cils. Alors attention, n'allez pas trop vite! Ne vous inquiétez pas, la colle ne va pas sécher trop vite.

Vient le moment de poser vos faux cils. Le plus simple est de regarder vers le bas, donc d'avoir un miroir sous votre visage, vous pouvez même le poser sur une  table, caler vos coudes sur la table pour ne pas trembler voire même coller votre menton sur le miroir!

Personnellement je commence par coller l'extérieur mais chacun a ses préférences.



Quatrième étape: la finition


Fondre les faux cils avec vos cils. Pour cela appliquez du mascara sur vos vrais cils et légèrement sur les faux. Vous pouvez ensuite, avant que le mascara ne sèche (il vous faudra vous démaquillez les doigts ensuite) passer votre doigt sous vos vrais cils pour les "poussez" vers le haut afin qui soit plus proches des faux cils. Vous pouvez aussi utiliser un recourbe cils, en y allant doucement, avant d'appliquer votre mascara et utiliser une pince à épiler pour mélanger vos cils avec les faux etc. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Si vous avez fait un trait d'eye liner avant de poser les faux cils, il faut fondre la bande des faux cils avec ce trait. Vous pouvez soit repasser de l'eye liner sur la base des faux cils soit fondre avec du fard noir.



Ou trouver des faux cils:


Je commande les miens sur Madame Madeline mais vous pouvez en trouver partout à différents prix et différentes qualités. 

Si vous ne trouvez pas de demis faux cils, vous pouvez bien sûr couper une partie du coin interne de faux cils entiers. Pour faciliter la pause des faux cils entiers vous pouvez tester une astuce que j'ai vu souvent: couper les faux cils en trois et coller les trois parties côte à côte ou prendre ces faux cils Bourjois.







Je vous ferai bientôt un article sur comment enlever les faux cils sans risquer de s'arracher ses propres cils et comment les conserver.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire