mercredi 18 mars 2015

Visite de l'Atelier-Musée du Chapeau à Chazelles sur Lyon

Je suis allée visiter le Musée du Chapeau à côté de Lyon hier, c'est un superbe musée, la fabrication du chapeau en feutre de lapin est merveilleusement expliquée, les modèles présentés sont nombreux et magnifiques, c'est vraiment une visite à faire si vous passez du côté de Lyon!

Je ne vais pas mettre trop de photographies et je préfère ne pas vous expliquer à quoi servent les machines, pour que vous ayez le bonheur de découvrir cela par vous-même en visitant le musée.

 Chapeau de Grace Kelly


Chapeau de Marie Curie

La machine, imaginaire, à transformer les lapins en chapeaux
 












J'ai la même boîte que celle en bas, au milieu!

On peut choisir la chanson que l'on désire écouter, en rapport avec les chapeaux bien sûr!


J'ai ôté mon chapeau pour en tester d'autres!





Les années 20

Les années 40




Je vous conseille chaudement la visite de ce musée!


3 commentaires:

  1. Mon dieu mais tu es magnifique!!! J'adore ta tenue!

    Et les chapeaux des années 40 j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau musée où je suis allée à plusieurs reprises car ma mère a fait sa formation de modiste là-bas !!
    ta tenue est vraiment superbe !! tu es magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer