jeudi 28 mai 2015

Visite du musée 1900 chez Maxim's

Le week-end dernier je suis allée visiter le musée 1900 chez Maxim's et j'ai adoré!

J'ai appris beaucoup sur l'Art Nouveau!

15h15 les portes s'ouvrent, le conservateur, l'élégant Pierre-André Hélène nous accueille et nous voici plongés au début du 20ème siècle et des histoires des Grandes Horizontales.

Voici quelques photos de ce lieu enchanté.







Pour garder les toasts au chaud



Ce set en argent appartenait à Sarah Bernhardt



Pour finir je vous conseille ce livre:



 
 ainsi que ce reportage sur les Cocottes du Paris 1900



 

3 commentaires:

  1. I love it!! Stunning pictures of a stunning place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment :) If you ever came to Paris try to visit Maxim's it's even more stunning in real :)

      Supprimer
  2. Ah là là, c'est tout simplement magnifique !!! <3
    J'aime beaucoup l'art nouveau ;)

    RépondreSupprimer